Comité scientifique et technique

Le Comité Scientifique et Technique est l’organe scientifique du CENOPAC. Il discute des problématiques remontées comme prioritaires par les professionnels afin de proposer des solutions basées sur des programmes de recherche et/ou des innovations.

Fonctionnement

Le Comité Scientifique et Technique se réunit régulièrement pour échanger sur les solutions à proposer aux professionnels. Le rôle du CENOPAC est d’animer ces réunions, ainsi que de faire le lien avec les Commissions de Professionnels et le Comité des Financeurs.

Lorsque les compétences scientifiques et techniques sont identifiées pour une problématique donnée, des groupes de travail, associant partenaires scientifiques et professionnels, sont mis en place afin de monter des projets de Recherche et Développement d’intérêt collectif (définition du périmètre du projet, répartition des tâches, dimensionnement budgétaire,…).

Ces projets sont ensuite présentés lors du Comité de Pilotage (regroupant l’ensemble des partenaires du CENOPAC ) puis validés par le Comité des Financeurs.

Pour connaître toutes les interactions entre les commissions:

Présentation du fonctionnement des commissions professionnels

Composition